Comment protéger sa peau du soleil

Ontornama
4 min readFeb 3, 2024

L’été est encore dans un mois. Mais le soleil a commencé à briller. Nous sommes déjà devenus très agités sous la chaleur du soleil. Dès que vous sortez de la maison, tout votre corps a l’impression d’être en feu. Se baigner plusieurs fois avant de sortir et de revenir n’apporte aucun soulagement. La peau et les cheveux sont plus endommagés dans cette condition.

Les experts affirment que le soleil et la chaleur sont des phénomènes naturels normaux. Que le soleil soit fort ou léger, que la saison soit l’hiver ou l’été, la chaleur du soleil ou les rayons ultraviolets sont toujours nocifs pour la peau. Il faut donc se protéger soigneusement. Pour cela, certaines choses doivent être respectées. Le dermatologue Rashed Mohammad Khan a expliqué comment le soleil endommage la peau.

Ce que le soleil fait à la peau
transpirez beaucoup sous le soleil brûlant. Et cela peut provoquer du Ghamachi ou des démangeaisons.

Souvent, le soleil peut également provoquer des infections fongiques sur la peau.

De l’eczéma peut survenir sur la peau si une protection solaire n’est pas prise.

La lumière du soleil assombrit la peau en augmentant le niveau de mélanine (pigment noir) dans la peau.

Le professeur Rasheed a donné quelques conseils simples pour éviter ce type de dommages cutanés causés par les coups de soleil.

Que faire pour éviter les dommages cutanés causés par les coups de soleil
Quel que soit le soleil, vous devez utiliser une crème solaire sur votre peau 10 à 15 minutes avant de quitter la maison pendant la journée. Des cosmétiques tels que des crèmes, lotions, poudres, baumes à lèvres, sprays, etc. sont désormais disponibles sur le marché avec SPF ou Sun Protection Factor. Utilisez-les selon vos besoins.

Pour les peaux grasses, les écrans solaires de type mat et pour les peaux sèches doivent utiliser un écran solaire riche en crème hydratante. Et la crème solaire « tous types de peau » peut être utilisée pour les peaux normales ou mixtes.

La peau doit toujours rester fraîche et propre. Alors prenez un bain à l’eau froide tous les jours.

Rien ne remplace l’eau pour maintenir l’hydratation de la peau. Trois à quatre litres d’eau doivent être bu dans un demi-verre par jour. En dehors de cela, boire n’importe quel jus de fruit est également bénéfique.

Utiliser des produits cosmétiques pour se protéger du soleil et même utiliser des ingrédients naturels pour prévenir les coups de soleil peuvent endommager la peau. Si un tel problème survient, un médecin doit être consulté immédiatement.

Les dermatologues recommandent d’utiliser une crème solaire en fonction du type de peau. Les soins de la peau doivent être pris avant de quitter la maison et de rentrer du soleil.

Que faire avant de sortir au soleil
Il est préférable de prendre une douche avant de quitter la maison. Comme il y a beaucoup de transpiration pendant cette période, il est normal de sentir mauvais à cause de la sueur. Pour cela, un bain avec quelques gouttes d’huile essentielle de benjoin (Huile Essentielle) ne provoquera pas d’odeur de sueur et la peau ne foncera pas au soleil. Vous pouvez trouver cette huile en pharmacie ou en supermarché. Après quatre heures, la peau doit être essuyée avec un chiffon humide riche en huile de lavande.

La pâte d’aloe vera est utile à tout type de peau pour se débarrasser des coups de soleil . Un mélange de yaourt aigre, de blanc d’œuf et de farine peut être utilisé comme enveloppement cutané le soir. Après un moment, lavez et appliquez une crème hydratante. En dehors de cela, la semoule peut être légèrement frite et mélangée avec du miel et utilisée sur la peau. Cela fonctionnera également comme un gommage. Un mélange de fraises, de caillé et de farine est bon pour les peaux grasses. Et pour les peaux sèches, vous pouvez utiliser un mélange de lait, de noix, de miel et d’un peu de sucre.

Les personnes à la peau fine doivent faire particulièrement attention. Dans ce type de peau, des lignes veineuses sont visibles à travers la peau. La peau fine de nombreuses personnes devient rouge lorsqu’elle est exposée au soleil. En conséquence, la peau est irritée. La dermatologue Jahanara Ferdous Khan a déclaré que les personnes à la peau fine devraient éviter autant que possible le soleil de 11 heures à 15 heures. Et si vous sortez au soleil, vous devez utiliser de la crème solaire et garder un parapluie avec vous.

Si vous êtes dehors, réappliquez un écran solaire toutes les deux heures. Certaines poudres pour le visage fonctionnent également comme écran solaire. Les peaux grasses peuvent utiliser cette poudre. Des lunettes de soleil et un grand chapeau comme un chapeau doivent être utilisés afin que la mâchoire et les zones environnantes ne soient pas exposées au soleil. Si la peau est encore rouge et irritée, appliquez de la glace ou aspergez d’eau froide.

La dermatologue Rahima Sultana a expliqué quel type de maquillage faut-il utiliser lorsque l’on sort sous le soleil brûlant. Il a dit qu’il valait mieux ne pas utiliser de fond de teint liquide au soleil. Une crème hydratante à base d’eau doit être utilisée. Une poudre minérale pour le visage peut également être utilisée. Un fard à paupières léger (fard à paupières) et du kajal suffisent pour le maquillage. Même si vous n’utilisez pas de fard à paupières. Les cheveux doivent être tressés ou peignés selon la forme du visage et du cou. Les vêtements doivent être en coton, amples et de couleur claire. Et il doit y avoir un masque sur le visage. Les masques peuvent être utilisés dans des couleurs assorties ou contrastées avec les vêtements.

Restez en bonne santé, aimez-vous et aimez votre famille. Commentez ci-dessous ce que vous pensez de nos écrits et si vous avez des questions. Merci de partager la publication pour toucher vos amis. Merci beaucoup d’avoir lu l’intégralité du message.

--

--

Ontornama

We are Always Published Trending Actors, Celebrity Lifestyle Beautiful Tips Insurance, Law Attorney Bank Quotes Captions Etc see our site https://ontornama.com